Qui suis-je ?

Amélie BEZAULT, 45 ans, je suis mariée et maman de trois enfants de 16 à 20 ans. Je suis professeur des écoles (titulaire du CAPE) depuis juin 2001.

Ayant enseigné du CE1 au CM2, dans des classes à cours multiples, je suis habituée à la gestion d'enfants de différents niveaux. Je suis également titulaire d’une licence d’anglais, langue que j’ai à cœur de faire découvrir et pratiquer à mes élèves.

Riche de mon expérience d’enseignante durant ces vingt-deux dernières années, j’ai souhaité vivre une nouvelle expérience professionnelle au service des enfants rencontrant des difficultés, soit ponctuelles soit plus profondément ancrées. Pour mieux comprendre et appréhender les problématiques liées à ces difficultés, je me suis formée sur des thématiques autour de l’adaptation pédagogique face à des enfants qui apprennent autrement ou encore autour des moyens à mettre en œuvre pour favoriser l’attention et la concentration dans les apprentissages. Je suis également, depuis septembre 2022, une formation autour de la gestion des enfants présentant des troubles de l'apprentissages ( enfants touchés par les TDA(H), par un DYS-...) 

Ma mini classe est née d’une réelle volonté de redonner le goût d’apprendre et la confiance aux enfants qui me sont confiés. En perpétuelle formation, j'ai à cœur de répondre au plus près aux besoins des enfants qui me sont confiés . 

 

Retour en haut